Toile animée - Ciné-concert "En sortant de l’école"

Adresse : Place du château 74000 Annecy
Séance / Projection cinéma
  • Cinéma
  • Divers musique
  • Dessin

Projection de films dans le cadre du Festival international du film d’animation.

Sur une proposition de FRANCE TV, partenaire officiel du festival.

Hommage à la poésie de Prévert, Desnos et Apollinaire, ce ciné-concert est lié à la thématique "Musique et cinéma d’animation" du Festival 2018, réunit 16 films-poèmes de la collection "En sortant de l'Ecole", produite par Tant Mieux Prod et France Télévision, diffusée depuis 2014 sur France TV. Les musiques et les textes sont interprétés ou chantés en direct par les musiciens-récitants. De courts interludes montrent les réalisatrices au travail, évoquent le contexte de fabrication des films, ou encore redonnent la voix à Jacques Prévert. Grâce à l’instrumentarium étendu des quatre musiciens (piano, guitare, accordéon, mélodica, synthétiseurs, ukulélé, clarinette, batterie…), le spectacle offre un voyage dans la poésie populaire de Prévert, le surréalisme plein d’humour de Desnos, les souvenirs de guerre d’Apollinaire, dans des tonalités et couleurs très contrastées. Bande annonce : https://vimeo.com/218754253 Durée 1h - Tout public – 4 musiciens – 1 technicien.

Les musiciens :

Julien Divisia

Guitariste, choriste, bassiste du groupe de rock We Insist !, il a sillonné les scènes d’Europe pour des centaines de concerts en France et en Europe, avant se consacrer plus récemment à la musique de films.

Frédéric Marchand

Comédien, producteur et tourneur de spectacle, il se consacre aujourd'hui à la musique au sein notamment du groupe ORLANDO, qui compte quelques 500 concerts en France et à l’international.

Pablo Pico

Musicien multi-instrumentiste, il a composé la musique d’environ 30 courts-métrages et fait ses débuts au cinéma avec le long métrage d’animation ADAMA, nommé aux Césars 2016.

Yan Volsy

Compositeur et réalisateur sonore, il a signé le son et la musique de nombreux courts, longs et séries d’animation. Il anime régulièrement des ateliers de création sonore tous publics.

Jeudi 14 juin 2018 à 22h.
      Durée 1h

Tout public.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Gratuit.

• Autres informations : En plein air