• Loisirs créatifs

Le Palais de l'Île rouvre ses portes le 17 juillet et propose un parcours de visite destiné aux enfants.

Constitué d'une douzaine de pupitres, il donne des informations ludiques sur le monument et les objets qui y sont exposés.

Une œuvre collaborative est installée. Chaque petit visiteur est invité à participer à la confection d'un immense collier de perles figurant le Thiou. L'artiste Sophie Matter est à l’initiative du projet.

Envie d'une pause ? Un espace est dédié aux petits qui peuvent s'installer confortablement avec des livres et des jeux.

Toute l'année.

Du 1er octobre au 31 mai : tous les jours sauf le mardi

10 h - 12 h et 14 h - 17 h

Du 1er juin au 30 septembre : tous les jours

10 h 30 - 18 h

Fermeture les mardis d’octobre à mai ; les jours fériés : 1er janvier, dimanche et lundi de Pâques, 1er mai, 1er novembre, 11 novembre, 25 décembre.

Les derniers billets sont délivrés 45 minutes avant la fermeture.

Le Château d’Annecy et Palais de l’Île sont gratuits le premier dimanche du mois d’octobre à mai.

Adulte : 3,80 €, Etudiant : 2 €, Forfait famille : 9 € (2 adultes + 2 enfants mineurs).

• Public et accessibilité

• Type de public : Spécial famille avec enfants

• Environnement : Lac ou plan d'eau à moins de 300 m / Rivière ou fleuve à moins de 300 m / Centre ville / En ville / Zone piétonne