• Loisirs créatifs
  • Arts plastiques
  • graphiques

Après un tour du monde, Sophie Matter, artiste vivant à Annecy, commence des collections de bols et de boutons qu’elle installe un peu partout.

Dans l’ancienne chapelle et la cour intérieure, elle a carte blanche pour installer des tuiles des anciennes couvertures. Un peu plus de 1000 tuiles installées dans la cour intérieure et l'ancienne chapelle.

Du 3 au 29 janvier 2018, les visiteurs peuvent récupérer en souvenir une ou plusieurs tuiles de l’édifice avant restauration.

Sophie Matter, artiste d’Annecy, vous invite à la réalisation collective d’un "fil de perles" de la longueur du Thiou : 3 km 614, au Palais de l'Île.

Du 01/10 au 31/12/2017

Le montage de la nouvelle installation "ni toit ni moi" au Palais de l'Île est terminé. L'installation est visible de 10h à 12h et de 14h à 17h, tous les jours, sauf le mardi.

Fermeture les jours fériés : 1er et 11 novembre, 25 décembre.

Adulte : 3,80 €

Tarif groupe : 2,80 € (plus de 5 personnes)

Enfant : 2 €

Gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés d'un adulte.

Le tarif réduit est accordé aux jeunes de 12 à 25 ans, aux détenteurs d'une carte d'étudiant, d'une carte de famille nombreuse, aux demandeurs d'emploi, aux bénéficiaires d'allocations et aux détenteurs de carte d'invalidité. La gratuité est notamment accordée aux enseignants munis d'un justificatif, aux détenteurs de la carte M'ra.

• Environnement : Centre ville / En ville / Zone piétonne