• Cinéma
  • Arts plastiques
  • graphiques

Auteur de plusieurs courts-métrages d’animation dans les années 1960, René Laloux (1929-2004) est l’un des premiers à réaliser des longs-métrages d’animation visant autant les adultes que le jeune public.

Il propose des contes ou aventures à portée philosophique et adapte des œuvres de science-fiction. L’exposition présente des documents originaux de la plupart de ses films.

Du 08/04 au 02/07/2017

Ouvert tous les jours (sauf mardi et jours fériés) de 10h à 12h et de 14h à 17h, jusqu'au 31 mai.

Tous les jours de 10h30 à 18h, à partir du 1er juin.

Adulte : 5,50 €

Tarif réduit : 3 €

Tarif groupe : 4,20 € (plus de 5 personnes)

Gratuit pour les moins de 12 ans, les détenteurs de la carte M'ra, les enseignants, les titulaires d'une carte presse.

Le tarif réduit est accordé aux jeunes de 12 à 26 ans, aux détenteurs d'une carte d'étudiant, d'une carte de famille nombreuse, aux demandeurs d'emploi, aux bénéficiaires d'allocations et aux détenteurs de carte d'invalidité.

Carte annuelle nominative 2017 avec accès au Château d’Annecy, Palais de l’Île, Musée du film d’animation, CCSTI la Turbine Science : 20 euros (réservée aux habitants de la Commune nouvelle).

• Public et accessibilité

• Type de public : Accueil groupes / Accueil de groupes scolaires