• Architecture
  • Habitat

À l’occasion de la réouverture du Palais de l’Île, pour réaffirmer ce rôle commun, le Palais de l’Île et le CAUE présentent ensemble l’exposition Henry Jacques Le Même conçue par le CAUE.

Surtout connu pour sa production de "chalets du skieur" à Megève, une nouvelle forme d’habitat qu’il invente dans l’entre-deux-guerres, Henry Jacques Le Même est également à l’origine de nombreux édifices conçus dans les territoires alpins français. Attentif aux usagers et soucieux de répondre aux exigences de ses commanditaires, il propose une architecture sur mesure et renouvelée en permanence, faisant de son œuvre une production riche et diversifiée. Des documents d’archives aident à comprendre la démarche et la pensée architecturale développées par Henry Jacques Le Même. Cette documentation aiguise le regard porté aujourd’hui sur cet héritage bâti qui demeure fragile.

Sur le territoire d’Annecy, le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement de Haute-Savoie (CAUE), la Maison de l’architecture de Haute-Savoie et Annecy, Ville d’art et d’histoire avec le Palais de l’Île comme lieu d’expositions, contribuent à la diffusion de la culture de l’architecture et à la mise en avant de la qualité de notre environnement architectural.

Du 17/07 au 02/10/2017, tous les jours de 10h30 à 18h, sauf en octobre, où l'exposition sera visible de 10h à 12h et de 14h à 17h (Gratuité le dimanche 1er octobre).

Adulte : 3,80 €, Etudiant : 2 €.

Gratuit pour les moins de 12 ans.

CARTE D'ACCÈS ANNUEL : Carte nominative avec accès au Château d’Annecy, au Palais de l’Île, au Musée du film d’animation, au CCSTI la Turbine sciences : 20 euros / an (réservée aux habitants de la Commune nouvelle)

• Autres informations : Indoor (intérieur)