• Historique
  • Vidéo
  • Dessin

En 1968, le musée présentait au château une exposition intitulée "Annecy, hier, aujourd'hui et demain".

En interrogeant son passé, son présent et son avenir, elle reflétait une société qui revendiquait au même moment un changement profond.

Un concours de dessins – dont certains sont présentés dans Annecy 68 – avait été lancé dans les écoles d’Annecy : les enfants étaient invités à représenter leur ville en l’an 2000.

La ville vivait alors une période charnière de son évolution tandis qu’une nouvelle société se mettait en place.

L’exposition Annecy 68 évoque cette exposition Annecy, hier, aujourd’hui et demain tout en présentant une sélection d’archives télévisées datant de 1963 au début des années 1970 ; ces archives montrent l’évolution de la parole politique et les mutations de la société à cette époque. Annecy 68 fait écho à l’exposition sur les Shadoks présentée au Château d’Annecy.

Du 05/04 au 23/09/2018

En avril et mai, l'exposition est visible tous les jours sauf le mardi, de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Fermeture le 1er mai.

À partir du 1er juin, nous aurons le plaisir de vous accueillir tous les jours, de 10h30 à 18h.

Adulte : 3,80 €, Etudiant : 2 €.

Gratuit pour les moins de 12 ans.

• Environnement : Centre ville / En ville / Zone piétonne