• Peinture
  • Photographie

Venez découvrir en famille l'exposition temporaire "Paul Cabaud, amoureux d'ici" au Château d'Annecy.

Les médiatrices culturelles des Musées d'Annecy ont spécialement conçu plusieurs outils pour accompagner les familles et les enfants dans leur découverte de l'exposition.

Un carnet de découverte pour les enfants à partir de 6 ans "Sur les pas de Paul Cabaud" est distribué gratuitement à l'entrée de l'exposition, il guide les enfants et aiguise leur regard avec des jeux d'observation. Un outil aussi ludique que pédagogique !

La carte "Les sentiers de Paul Cabaud" invite les visiteurs à découvrir les lieux où l'artiste s'est rendu pour représenter le lac d'Annecy. Ainsi, ils pourront comparer les points de vue sur le paysage alpin avec les toiles du peintre, et poursuivre l'aventure sur les réseaux sociaux en partageant leurs photographies du lac avec le hashtag dédié : #PaulCabaudamoureuxdici

Venez tester ces dispositifs spécialement créés pour le public à l'occasion de l'exposition !

Du 01/12/2017 au 05/03/2018.
      Fermé le mardi.
      L'exposition est visible de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Fermeture jours fériés : 25 décembre et 1er janvier.

Tarif réduit : 3 €, Adulte : 5,20 €.

Gratuit pour les moins de 12 ans, la presse, les détenteurs de la carte M'ra, les enseignants.

Tarif groupe à partir de 6 personnes.

Le tarif réduit est accordé aux jeunes de 12 à 26 ans, aux détenteurs d'une carte d'étudiant, d'une carte de famille nombreuse, aux demandeurs d'emploi, aux bénéficiaires d'allocations et aux détenteurs de carte d'invalidité.

Carte annuelle nominative 2017 avec accès au Château d’Annecy, Palais de l’Île, Musée du film d’animation, CCSTI la Turbine Science : 20 euros (réservée aux habitants de la Commune nouvelle).

• Public et accessibilité

• Type de public : Spécial famille avec enfants