Découvrez le territoire au-delà des clichés et le label Agglomération d'art et d'histoire à l'occasion d'un événement national qui fait la part belle aux patrimoines culturel et naturel.

Depuis avril 2004, le territoire de la Communauté de l'agglomération d'Annecy appartient au réseau national des Villes et Pays d'art et d'histoire qui compte aujourd'hui 167 villes ou pays. Les Journées européennes du patrimoine réunissent autour de ce label tous les acteurs associatifs, professionnels, communaux et les publics.

Les visites sont conduites par des guides-conférenciers de l'Agglomération d'art et d'histoire, agréé par le ministère de la Culture et de la communication.

Profitez ensuite des rendez-vous autour de l'architecture et du patrimoine tout au long de l’année. Expositions, conférences, visites et rencontres sont aussi programmées après ces Journées .

• Du samedi 20 au dimanche 21 septembre 2014 de 10h30 à 18h.

Les heures d'ouverture et de visites varient suivant les lieux sauf pour le Palais de l'Ile et le Musée-Château qui vous accueillent dès 10h30.

• Accès libre et gratuit (sauf mention contraire dans le programme détaillé). Renseignements : 04 56 49 40 37.

Téléchargez le programme :